Nos adhésions pour l’agriculture soutenue par la communauté 2024 sont maintenant ouvertes!

Haricots (Fava)

À propos de moi : Les fèves, ou fèves, font partie de la famille des pois et des haricots. Ils ont une délicieuse texture crémeuse et une saveur de noisette. Les fèves sont une excellente source de fibres, de protéines, de fer, de vitamines B, de potassium et de magnésium. Ils sont excellents dans les salades de haricots, les ragoûts ou même comme collation crue avec une trempette. Les fèves doivent être retirées de leur cosse avant la cuisson et leurs coques extérieures retirées avant d'être consommées.

Comment se préparer : Lorsque vous regardez la gousse de fève, vous remarquerez que les bords ont une couture. Pour ouvrir la capsule, retirez l'embout et tirez vers le bas ; la couture s'ouvrira comme une fermeture éclair. Une fois que la capsule est au moins quelque peu ouverte, vous pouvez facilement l'ouvrir jusqu'au bout avec vos mains. Retirez les haricots de la cosse. Lorsque vous avez terminé, remplissez un bol à mélanger d'eau glacée froide (assez pour couvrir les haricots) et réservez. Ensuite, remplissez une casserole d'eau (assez pour couvrir les haricots) et portez à ébullition. Une fois l’eau bouillante, blanchissez les fèves fraîches pendant 30 secondes. À l'aide d'une écumoire, transférez immédiatement les fèves blanchies dans le bol d'eau glacée. Cela les empêchera de cuisiner plus longtemps. Vos haricots sont maintenant prêts à être pelés. Cela prend un peu de temps, mais les peaux devraient glisser assez facilement en les pinçant entre le pouce et l'index.

Une remarque importante avant de manger des fèves : il existe une maladie rare associée à la consommation de fèves appelée favisme. Une fois consommé, il se manifeste comme une réaction allergique mais il s’agit en réalité d’une maladie génétique. Le dictionnaire Merriam Webster définit le favisme comme : une condition, en particulier chez les hommes d'origine méditerranéenne, marquée par le développement d'une anémie hémolytique lors de la consommation de fèves ou de l'inhalation de pollen de fèves et causée par une carence généralement héréditaire en glucose-6-phosphate ( G6PD).

Chez l'homme, le favisme produit une anémie hémolytique aiguë. Une fois que les sujets sensibles ont mangé les haricots, les symptômes peuvent apparaître en 5 à 24 heures. Les symptômes comprennent des maux de tête, des vomissements, des nausées, des bâillements, des douleurs à l'estomac et une température élevée, un rythme cardiaque rapide, un essoufflement, une urine foncée et une pâleur. Si vous ressentez l’un de ces symptômes après avoir mangé des fèves, veuillez vous rendre aux urgences.

Pour conserver : Conservez les haricots frais non lavés dans un sac en filet de coton, puis recouvert d'un sac en plastique réutilisé, ou mettez-les dans un contenant hermétique. Conservez les haricots frais au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.

Pour congeler : Retirez les haricots de la cosse. Blanchir les haricots lavés pendant 1 minute. Rincer à l'eau froide pour arrêter le processus de cuisson, égoutter et retirer les coques extérieures de chaque haricot. Emballez dans des contenants hermétiques. Les haricots n’auront pas exactement la même texture une fois congelés et sont mieux utilisés dans les soupes ou les trempettes.

Recettes : À venir !

Our 2023 CSA membership registration is now live! Sign up today!

Beans (Fava)

About Me: Fava beans, or broad beans are part of the pea/bean family. They have a delicious creamy texture and nutty flavour. Fava beans are a great source of fibre, protein, Iron, B vitamins, Potassium, and Magnesium. They are great in bean salads, casseroles, or even as a raw snack with some dip. Fava beans should be removed from pod before cooking and outer shells removed before eating. 

How to prepare: When you look at the fava bean pod, you will notice that the edges have a seam. To open the pod, snap off the tip and pull down; the seam will open like a zipper. Once the pod is open at least somewhat you can easily tear it open the rest of the way with your hands. Remove the beans from the pod. When you are done, fill a mixing bowl with cold ice water (enough to cover the beans) and set aside. Then, fill a pot with water (enough to cover the beans) and bring to a boil. Once the water is boiling, blanch the fresh fava beans for 30 seconds. With a slotted spoon, immediately transfer the blanched fava beans to the bowl of ice water. This will stop them from cooking any longer. Your beans are now ready to peel. This is a bit time consuming, but the skins should slip off fairly easily by pinching between your thumb and forefinger.

An important note before eating fava beans: There is a rare disease associated with the consumption of fava beans called Favism. Once consumed, it displays itself as an allergic reaction however it is actually a genetic disease. Merriam Webster Dictionary defines Favism as: a condition especially of males of Mediterranean descent that is marked by the development of hemolytic anemia upon consumption of broad beans or inhalation of broad bean pollen and is caused by a usually inherited deficiency of glucose-6-phosphate(G6PD). 

In humans, favism produces acute hemolytic anemia. After susceptible subjects eat the beans, symptoms can occur in 5–24 h. The symptoms include headache, vomiting, nausea, yawning, stomach pains, and a raised temperature, rapid heart rate, shortness of breath, dark urine, and paleness. If you are experiencing any of these symptoms after eating fava beans, please go to emergency.

To store: Store unwashed fresh beans in a cotton mesh bag, then covered reused plastic bag, or put into an airtight container. Keep fresh beans in the fridge for up to two weeks.

To freeze: Remove beans from pod. Blanch washed beans for 1 minute. Rinse in cold water to stop the cooking process, drain, and removed outer shells on each bean. Pack into airtight containers. Beans will not have the exact same texture  after being frozen and are better used in soups or dips.

Recipes: Coming soon!