Courge d'hiver
À propos de moi : À la ferme Catena, nous cultivons de nombreuses variétés de courges d'hiver, telles que : la courge poivrée, la courge citrouille, la koginut (une nouvelle variété de kabocha et de butternut), la courge butternut, la courge kabocha, la courge spaghetti et quelques variétés anciennes. La courge d'hiver doit son nom à sa capacité de conservation prolongée après la récolte d'automne. Faible en calories, elle constitue une excellente source de glucides végétaux complexes et de fibres alimentaires. C'est une excellente source de vitamines A, C, B6, de potassium et de manganèse. Elle peut être cuite au four, grillée, bouillie, écrasée, réduite en purée et congelée pour une utilisation prolongée après l'hiver.
Conservation : À conserver dans un endroit frais, sec et sombre, à environ 12 °C, mais attention au gel. Dans les meilleures conditions, ils se conservent environ 6 mois. Ils deviennent plus sucrés à la conservation, l'amidon se transformant en sucre. Si vous remarquez que certains d'entre eux commencent à ramollir, faites-les rôtir, mixer et congeler pour les préparer en soupes, pizzas, sauces pour pâtes… et même en desserts !
Remarque* Bien que la courge spaghetti soit techniquement une courge d'hiver, elle ne se conserve pas aussi longtemps que certaines autres. Conservez-la dans les mêmes conditions que celles indiquées ci-dessus, mais sa durée de conservation est d'environ 3 mois.
Recettes:
Bouillon de courge miso avec nouilles soba
Curry d'épinards à la citrouille
Salade de courge d'hiver et de grains de blé
Lasagnes crémeuses au chou frisé et à la courge
Soupe de courge au curry + riz copieux
Haricots à la courge sucrée à l'érable
Soupe de légumes verts au curry
Soupe de potiron aux haricots blancs et poireaux