Nos adhésions pour l’agriculture soutenue par la communauté 2024 sont maintenant ouvertes!

Petits pois (neige et snap)

À propos de moi : Les pois sont une culture par temps frais, ce qui signifie qu'ils apparaissent au début et à la fin de la saison de croissance. Il existe trois principaux types de pois de jardin : les pois à coquille qui doivent être écossés avant utilisation, les pois mange-tout qui sont cueillis lorsque les gousses sont épaisses et les pois qui commencent tout juste à se développer, et les pois mange-tout, une gousse comestible qui est cueillie lorsque les gousses sont bien rempli. Ils sont riches en vitamines A et C, thiamine, riboflavine et potassium. Les pois mange-tout et les pois mange-tout n’ont pas besoin d’être décortiqués, il suffit de les grignoter !

Conservation : Utiliser le plus tôt possible, dans la semaine suivant la récolte. Conservez-le dans un sac en filet ou une serviette en papier, puis placez-le dans un sac ou un récipient dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

À congeler : Les pois mange-tout se congèlent bien mais perdront leur texture croquante car ils ne peuvent pas être décortiqués. Les pois mange-tout et à écosser se congèlent bien en tant que pois individuels. Retirer des cosses. Blanchir les pois pendant 1 minute, les rincer sous l'eau froide, les égoutter et les mettre dans des sacs de congélation. Vous pouvez également en faire des soupes, des sauces pour pâtes et des trempettes et les congeler également.

Recettes:

Pois mange-tout grillés + sauce aux arachides et au curry