Coriandre
À propos de moi : On l'adore ou on la déteste, il n'y a pas d'entre-deux. À la ferme, on l'adore et on l'utilise pour garnir nos tacos et nos nachos, dans nos soupes, nos sautés ou pour préparer de délicieuses sauces comme le chimichurri. Cette plante pousse mieux par temps frais ; vous ne la verrez donc pas toujours pendant les chaleurs estivales.
Conservation : Pour une conservation à court terme, placez-les debout dans un récipient contenant 2,5 cm d'eau. Recouvrez ensuite les herbes d'un sac plastique réutilisable, sans serrer, et conservez-les au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Vous pouvez également placer des tiges de coriandre séchées entières dans un récipient hermétique et les conserver au réfrigérateur.
Congélation : Pour congeler la coriandre, mixez les feuilles fraîches avec de l'huile d'olive au robot culinaire. Utilisez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour 250 ml de coriandre et versez-la dans des bacs à glaçons. Vous pouvez aussi facilement en faire une sauce ou une trempette et la congeler pour plus tard.
Recettes:
Curry de pois chiches et de noix de coco
Bouillon de courge miso avec nouilles soba
Curry d'épinards à la citrouille
Curry de pois chiches Tokyo Bekana
Bok Choy grillé + vinaigrette au gingembre et à la coriandre
Soupe de noix de coco au curry rouge