Asperges

À propos de moi : L'asperge est une plante printanière vivace atteignant 40 à 60 pouces de hauteur, avec des tiges robustes et un feuillage plumeux très ramifié. Les asperges sont une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux, dont certains comprennent le B6 , le calcium, le magnésium et le zinc, le bêta-carotène, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine K et bien d'autres.

À la ferme Catena, nous cultivons des asperges vertes et violettes. L'asperge violette diffère de son homologue verte par sa teneur élevée en sucre et sa faible teneur en fibres. Les asperges violettes deviendront vertes à la cuisson.

Pour conserver : Lavez les asperges et coupez les extrémités d'environ un pouce. Placez les lances dans un bocal en verre, extrémités coupées vers le bas. Remplissez le pot avec environ 1 pouce d'eau. Couvrir légèrement les pointes des asperges avec un sac en plastique. Conserver à l'avant du réfrigérateur jusqu'à 10 jours.

Pour congeler : Blanchir d'abord les asperges en portant à ébullition une casserole d'eau. Plongez les asperges dans l'eau bouillante et blanchissez-les pendant environ 3 minutes, selon leur taille. Retirez les asperges à l'aide d'une écumoire et plongez-les dans un bol d'eau glacée en laissant agir le même temps que celui pendant lequel elles ont été blanchies. Égoutter et laisser sécher sur la plaque tapissée de papier. Une fois égouttées et essuyées, déposez les asperges sur un plateau et congelez-les jusqu'à ce qu'elles soient solides. Transférer dans un sac de congélation ou un contenant hermétique. Vous pouvez également congeler des asperges rôties ou grillées, c'est ma façon préférée de congeler les asperges et d'ajouter une saveur supplémentaire aux plats. Veuillez noter que les asperges surgelées ne conserveront pas le même « croquant » que les asperges fraîches.

Recettes : à venir !