Nos adhésions pour l’agriculture soutenue par la communauté 2024 sont maintenant ouvertes!

Imam Bayildi

Imam Bayildi
Pour 2 personnes
Crédit photo : Angela Ramin
Recette de : theguardian.com



Ingrédients
Sel
2 petites aubergines
60 ml d'huile d'olive extra vierge, plus un peu au goût
1 gros oignon blanc, coupé en deux et tranché finement
2 tomates mûres, pelées, coupées en julienne et jus réservé
2 gousses d'ail, tranchées finement
2 cuillères à soupe de persil frais, finement haché, et un peu plus pour la garniture
15 g de pignons de pin grillés (facultatif)

Préparation
Remplissez l'évier de la cuisine ou un grand bol d'eau bien salée. Coupez une petite fente dans chaque aubergine, retirez les tiges (si vous le souhaitez), transférez-les dans le bain d'eau salée et laissez tremper pendant 1 heure. Égoutter, presser doucement et sécher.

Faites chauffer l'huile d'olive extra vierge dans une grande poêle allant au four ou une cocotte en fonte avec couvercle à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire, en remuant de temps en temps, pendant environ 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter les aubergines, les tomates et l'ail, réduire le feu à moyen-doux (ajuster au besoin), couvrir et cuire en remuant une ou deux fois les oignons sans déranger les aubergines, pendant 10 minutes.

Retourner les aubergines et cuire 10 minutes.

Préchauffer le four à 190°C.

Retirez la casserole du feu et farcissez délicatement chaque aubergine du mélange oignon-tomate. Versez le jus de tomate réservé sur les aubergines, saupoudrez de persil, couvrez hermétiquement avec un couvercle ou du papier d'aluminium et faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes.

Retirer du four et laisser refroidir légèrement avant de garnir de pignons de pin grillés (le cas échéant) et de servir.
Apprécier!