Le(s) chemin(s) le moins fréquenté(s)...

À deux jours du début de notre CSA d'été, les choses ici sont plus que folles. La construction de notre station de lavage a été repoussée (ce dont nous savions qu'elle arriverait), nous nous sommes donc efforcés d'organiser une station de lavage de fortune et une chambre froide pour l'intérim. Nous avons réussi à le faire avec deux jours à perdre et même si ce n'est pas beau, ça marchera. Nous attendons tous les deux avec impatience la future station de lavage/stockage, mais c'est certainement notre plus gros projet d'infrastructure et nous devons prendre le temps de bien le faire afin qu'il n'y ait rien à changer dans quelques années. L'ancien garage a été démoli, les permis ont été obtenus, la nouvelle base a été réalisée et toutes nos fermes de toit sont là. Au cours des prochains mois, nous allons simplement créer une jolie petite zone de lavage permanente plus grande que notre maison. Ce n'est pas grave. ;)

La folie à la ferme vient aussi du fait que nous introduisons lentement certains animaux dans notre ferme (avec des cris de joie venant de nos frères et sœurs et des roulements d'yeux venant de tous les parents). Nous avons récemment accueilli 7 poules pondeuses pour acquérir plus d'expérience dans la production d'œufs afin (espérons-le) qu'à l'avenir nous puissions proposer des œufs à la vente. Cela signifie que la vieille grange (très encombrée et sale) de la propriété devait être vidée et réparée. Ce n’était pas une mince tâche. Il contient des décennies de matériel agricole et de déchets accumulés et il nous a fallu des mois pour le nettoyer. Cependant, je suis très heureux de dire que la majeure partie semble maintenant plutôt bonne et que nous avons construit un joli poulailler intérieur et un espace extérieur pour les animaux. Les filles aiment que la vie soit bien protégée et qu'elles disposent d'un grand espace pour creuser pour les insectes. Winnie a besoin d'un peu d'entraînement car elle a un nombre extrêmement élevé de proies, mais heureusement, c'est un chien intelligent. Et nous avons aussi une clôture adéquate….

Notre plus gros problème semble toujours être l’accès routier. Afin de recevoir les matériaux de notre station de lavage, on nous a dit que notre route (uniquement du sable) devait être pavée avec du gravier plus gros. C’est ce que nous avons fait et cela a définitivement amélioré les choses. Ensuite, le chemin menant à notre champ en pleine croissance est passé du désordre à un désastre complet. Notre tracteur commençait à rester coincé à chaque fois que nous essayions d'y retourner. Même si cela ne nous dérange pas d'y retourner à ce stade de la saison, nous devons y rapporter des centaines de plateaux pour les transplanter, sans parler de nos récoltes qui ont lieu environ quatre jours par semaine. Et donc, encore une fois, nous devons tracer une autre route. Nous allons construire une nouvelle route avec accès par une petite colline et contourner totalement l'ancien gouffre d'une route. J'espère que cela pourra être fait cette semaine et que nous pourrons rayer la route n°2 de notre liste.

Alors entre la grange, les animaux, la station de lavage, la chambre froide, et l'organisation de notre CSA je dois dire qu'on est fatigués (euphémisme de l'année). Cela étant dit, nous sommes également très excités. Nous avons l’impression que nous nous sommes concentrés sur la préparation de tous nos projets d’infrastructure et que nous avons complètement négligé ce que nous aimons faire : cultiver des légumes. Cependant, notre terrain est prêt. Tous nos massifs surélevés sont construits, nous avons aménagé tous nos tunnels, notre système d'irrigation a été installé et nos massifs sont remplis de légumes. Avec le lancement du CSA, nous pouvons recentrer notre attention sur ce domaine en pleine croissance. Et toutes les mauvaises herbes qui y ont heureusement élu domicile.

Avec amour,

Jennie, Chris et Winnie le chiot de la ferme

Et nous présentons (sans ordre particulier)... Francene, Betty, Veronica, Sweet Midge, Bertha, Mama Red et Phyllis.