Que la folie commence !

Chaque saison apporte son lot de défis en agriculture. Malheureusement, cette saison ne fait pas exception. La pire façon de démarrer une ferme est probablement de la démarrer au printemps, mais c'est la situation actuelle. L'achat de la propriété pendant l'hiver a laissé beaucoup d'incertitudes quant à la configuration du terrain, que nous ne découvrons que maintenant. L'eau stagne à des endroits où elle n'était pas présente lors de notre visite à l'automne, les camions de livraison refusent de livrer par peur (bien réelle) de rester bloqués en raison d'un printemps très froid et humide, et il est impossible de transporter notre matériel jusqu'à notre champ de culture par camion, car la route qui y mène est en mauvais état.

Heureusement, l'ancien propriétaire de la propriété n'a pas emporté tout son équipement avec lui et entre un 4x4 et le vieux tracteur (partiellement) en panne qui est ici, nous avons lentement (avec quelques ajustements mineurs enfumés) déplacé notre équipement vers le champ arrière où les véhicules normaux ne peuvent pas aller.

Je ne sais pas si le changement de superficie de terrain n'était pas évident au départ ou si l'excitation de déménager nous embrouillait l'esprit, mais c'est vraiment stressant de passer d'un terrain d'un acre à quelque chose qui (même si nous ne cultivons pas sur la majeure partie) fait deux cents acres. Déménager va être un véritable défi pour nous cette année. Ma seule consolation est d'avoir déjà vécu les difficultés de démarrer une ferme. Notre première année a été un énorme défi, tant mentalement que physiquement. Honnêtement, je n'y étais pas préparé. J'avais l'impression que tout ce qui pouvait mal tourner arrivait. Et, cartes sur table, c'est un peu la même chose aujourd'hui, certains jours, d'autres moins. Mais nous avons déjà traversé cette épreuve et nous y sommes parvenus. Nous avons bénéficié du soutien indéfectible des membres de Farm-ily (et nous le bénéficions toujours), nous nous sommes battus, nous avons pleuré, nous avons travaillé, nous avons ri et nous avons réussi. Nous commettons déjà certaines des erreurs que nous avions juré de ne plus jamais commettre, et nous en corrigeons d'autres. Le nombre d'« erreurs » en agriculture est ridicule. Mais ce métier enseigne au moins la patience et l'humilité.

 La bonne nouvelle, c'est que tous nos amendements (compost, chaux, fumier de poule) ont été livrés avec succès, malgré l'éloignement du champ qui en a besoin. Mais ils sont là. C'est l'essentiel. La serre est également en très bon état et se remplit très vite. Il sera bientôt temps de sortir nos pots de semis et de remplir ces espaces avec nos propres semis.

 Nous avons été très occupés à labourer (pour la dernière fois de notre vie) pour préparer notre espace de culture. Et puis, oh là là, j'aimerais tellement ne pas être aussi paresseux cet hiver, car nous construisons aussi des plates-bandes surélevées pour nos légumes. 100 plates-bandes de 90 cm sur 300 cm, à la main. Oui, c'est aussi horrible que ça en a l'air. Mais après cela, nos plates-bandes seront définitivement installées et nous n'aurons plus jamais à les labourer ni à les perturber.

 Pendant ce temps, nous concevons notre station de lavage, ce qui me réjouit énormément. C'était mon rêve depuis très longtemps. J'ai passé trois ans à laver mes légumes verts à l'extérieur, jusqu'à la troisième semaine de novembre, et je n'en aurai plus besoin. Cette station de lavage intérieure disposera également de trois bacs de rangement pour nos produits frais, froids et secs.

 Notre autre grand projet d'infrastructure concerne notre bassin d'irrigation. Nous espérons que les travaux commenceront très bientôt afin que tous nos jeunes plants puissent s'épanouir une fois plantés.

 Inutile de dire que nous avons beaucoup de choses à faire. Ai-je mentionné que Chris travaille aussi à temps plein en dehors de la ferme ? La saison s'annonce mouvementée…

À la prochaine !

Votre Farm-ily,

Jennie, Chris et Winnie (le chien de la ferme)