Animal de ferme
Wow, le temps passe vraiment vite ici. Je n'ai même pas eu la chance de m'asseoir et d'écrire une mise à jour de blog depuis des mois. Il s'est passé tellement de choses, mais la saison commence à se terminer et je voulais prendre quelques minutes pour informer tout le monde de nouvelles très mignonnes et passionnantes sur la ferme. Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux connaissent déjà cette gentillesse mais pour ceux qui ne le savent pas, c'est parti...
Notre agriculture a toujours été axée sur les légumes et les fruits. Lors de la planification de notre future ferme, nous n'avons jamais vraiment pensé à avoir des animaux (à part notre Winnie) à proximité. Cependant, une fois que nous avons emménagé ici, nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup d'un certain type de mauvaise herbe appelée panais sauvage. Cette plante se propage rapidement et peut être nocive pour l'homme. Étant donné que notre plan était de laisser une grande partie de notre propriété redevenir sauvage et que nous utilisons également des pratiques de culture sans labour, il y avait de très fortes chances que cette mauvaise herbe devienne un énorme problème. Nous avons donc commencé à nous renseigner sur les solutions biologiques. La meilleure solution (pour moi en tout cas, clin d’œil) était d’acquérir des chèvres. Les chèvres sont des créatures étonnantes et mangent facilement la plupart des mauvaises herbes nuisibles qui peuvent nuire aux humains sans aucun effet néfaste sur eux. Eh bien, j'ai commencé à faire quelques recherches et à déposer une demande d'adoption de deux chèvres naines nigérianes pour nous aider à résoudre nos potentiels problèmes de mauvaises herbes. C'était le milieu de l'hiver, alors au début de la saison, j'étais complètement absorbé par beaucoup d'autres choses, mais ensuite est venu le temps d'aller chercher les filles. Ils étaient heureux, en bonne santé, avaient été correctement sevrés de leur maman et étaient prêts à partir dans leur nouvelle maison. Nous sommes allés les chercher en voiture et lorsque la fermière Becki a mis ces petites filles dans nos bras, nous avons FONDU. Ils étaient (sont) si petits et si adorables et cela a été la meilleure aventure avec eux jusqu'à présent. Leurs noms sont Daisy et Buttercup – du nom de deux fleurs sauvages de nos champs. Ils ont tous les deux beaucoup de courage et adorent avoir des ennuis. Leur passe-temps favori est de donner des coups de tête aux poules. Ohhhh c'est vrai, eh bien, ça me rappelle, nous avons aussi une bande de poules !
Je n'ai jamais rêvé d'avoir des poules. Je ne mange pas d'œufs et j'ai toujours entendu dire à quel point il faut travailler pour les garder en bonne santé. Mais lorsque je faisais des recherches sur ce qu'il fallait faire pour s'occuper des chèvres, j'ai lu que les poulets sont excellents pour éloigner les vilaines tiques et les puces et peuvent aider à garder les chèvres en bonne santé. Et c’est ainsi que le bal a commencé à rouler…
Nous avons opté pour trois poules. Puis, tout d’un coup, ce 3 est devenu 5 poules, puis 5 est devenu 7. Puis… d’une manière ou d’une autre… c’est devenu 17. Oups.
(Oui, certains ont de petits gilets. Les poulets peuvent être méchants et arracher les plumes du dos, ce qui leur donne le temps de repousser. Ce n'est pas une déclaration de mode, cependant, Midge ici réussit à merveille)
Ces filles ont toutes environ 2 ans, donc il y a beaucoup de vieilles dames qui traînent. Mais pour ma défense, je voulais commencer à adopter des poules plus âgées pour une certaine raison. J'ai beaucoup appris sur l'industrie avicole et, pour être honnête, c'est effrayant. Les poules pondeuses font l'objet d'une rotation (c'est-à-dire d'abattage) presque chaque année pour maintenir le troupeau en pleine production alors qu'en réalité ces femelles peuvent vivre jusqu'à 12 ans. J'ai donc repris le hobby de sauver de vieilles poules qui pondaient encore mais pas quotidiennement et qui étaient sur le point d'être envoyées au billot. Ils vivent leurs journées en mangeant les meilleures graines et disposent de leur propre espace de parcours libre. À l'exception du coup de tête de Daisy (parce qu'elle trouve ça drôle), ces filles vivent leurs journées dans une petite oasis. Tout cela a été une courbe d’apprentissage assez longue car aucun de nous n’a d’expérience préalable avec les animaux. Mais après quelques erreurs et en essayant de lire le plus possible sur la façon d'élever des animaux, nous nous sentons un peu plus en confiance maintenant que nous avons passé quelques mois avec chacun d'eux.
Alors voilà. Certainement la nouvelle la plus excitante autour de la ferme. Nous nous amusons tellement avec tous ces animaux fous et nous en adopterons certainement davantage à l'avenir, alors restez à l'écoute pour plus de gentillesse.
On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de soulèvement.
Avec amour,
Jennie, Chris, Winnie le chien de ferme, Daisy et Buttercup les chèvres et toutes les filles.