Suis-je en train d'être clôturé ou êtes-vous clôturé ?
Une autre semaine incroyablement chargée s'est écoulée et même si notre liste de choses à faire s'allonge, nous commençons à cocher certaines choses. Chris a pris une semaine de congé de son travail hors ferme pour que nous puissions travailler sur des projets majeurs. Cette semaine, le plus gros était d'installer notre clôture à cerfs.
Grâce aux compétences supérieures de Winnie en matière de mesure et à ma sœur (Jo) et à mon père (Pa) qui nous ont donné un coup de main, nous avons pu le terminer presque en quelques jours. La clôture à cerfs abrite notre champ en croissance (un peu plus d'un acre) et mesure 8 pieds de haut. Cela semble un peu exagéré, mais il y a tellement de cerfs par ici et ils pourraient facilement manger dans notre champ en une nuit. Nous les avons également vus survoler une clôture de 6 pieds sur la propriété sans transpirer. Nous ne prenons PAS ce risque et avons investi une bonne somme d’argent dans cette forteresse clôturée ; à la fin, (espérons-le ?) même moi, j'aurai du mal à m'y retrouver.
Le champ en croissance lui-même est également à moitié terminé. Nous sommes toujours occupés à construire des plates-bandes surélevées et à les garnir d'amendements de sol. C'est de loin le travail le plus physique et malheureusement, j'ai fini par tirer un muscle entre mes côtes en le faisant, donc le reste de la construction du lit sera entre les mains de Chris. Heureusement, il est doué pour ça.
Nous avons commencé à installer nos tunnels à chenilles (dont nous en avons 7) pour que nos cultures aimant la chaleur puissent y entrer et nous commençons à transplanter des milliers de plants dans le champ.
Les choses semblent se dérouler relativement bien, mais maintenant que notre CSA est épuisé, nous ressentons définitivement la pression de terminer ces grandes tâches afin de pouvoir nous concentrer sur notre croissance. La plupart des plants dans la serre réclament à grands cris d'être repiqués, mais il est difficile de trouver le temps. Heureusement, la plupart de ces plantes sont résistantes et peuvent supporter un peu de souffrance.
C'est en fait un grand changement d'être aussi loin au nord. Par rapport à notre dernier endroit, nous sommes dans toute une zone de température en différence (plus froide). Nous perdons deux semaines au printemps et deux semaines à l'automne à cause du froid et des gelées, nous ne sommes donc pas très pressés de mettre en terre nos plantes sensibles au froid. Il faudra un certain temps pour comprendre toutes les subtilités de la culture en plein champ et dans des tunnels non chauffés avec ce changement de température, mais ce genre de connaissances vient juste avec le temps et la pratique.
Tout bien considéré, je suis heureux que nous ayons raccourci notre saison de croissance cette année. J'ai hâte de repousser les limites de la culture pendant les saisons intermédiaires en utilisant des tunnels non chauffés, mais nous pensons vraiment que c'est une décision judicieuse de mieux connaître les microclimats de cette propriété et cela nous donne également plus de temps pour nous installer.
C'était donc la semaine ! Pas de grosses crises de pleurs et une clôture à cerfs terminée. Pas mal...