FAQ sur les parts de marché
Qu’est-ce qu’une part de marché ?
Chez Catena Farm, nous comprenons qu'un CSA n'est pas pour tout le monde. Après tout, les gens ont des vies, des horaires et des habitudes alimentaires différents. Cependant, nous pensons toujours qu'il est important que les gens mangent des produits sains et cultivés naturellement, c'est pourquoi nous proposons une option de part de marché.
Une part de marché est une solution idéale si vous aimez choisir les produits que vous achetez ou si vous n'êtes peut-être pas tout à fait prêt à vous engager en tant que membre de l'ASC.
C'est aussi simple que de payer en ligne via notre site Web et d'obtenir en retour un montant égal de « crédits de marché » à la valeur en dollars que vous avez achetée. Une fois que vous avez payé et obtenu des « crédits de marché », vous pouvez vous arrêter à notre stand de marché fermier et récupérer des produits frais quand vous le souhaitez. Lorsque vous vous inscrivez pour une part de marché, vous recevez 10 % supplémentaires, gratuitement ! Tout ce que nous faisons, c'est l'ajouter au total que vous avez acheté en ligne et en garder une trace.
Où puis-je utiliser mes crédits de part de marché ?
Vous pouvez utiliser vos crédits de part de marché dans n'importe quel marché de producteurs auquel nous participons. En 2021, nous serons présents au Lansdowne Marke t. Les crédits de part de marché ne sont échangeables qu'au stand de Catena Farm.
Comment puis-je suivre mes crédits ?
L’avantage de l’achat d’une part de marché est qu’une fois l’achat effectué, vous pouvez vous détendre et nous laisser le reste. Nous vous rappellerons le total de vos crédits disponibles avant le début de la saison et lorsque vous achèterez quelque chose sur notre stand, nous garderons une trace de votre solde restant.
Quand dois-je acheter ma part de marché ?
Il est toujours apprécié et utile pour nous, agriculteurs, d'acheter vos crédits avant le début de notre saison de croissance en mai. Cependant, notre programme de part de marché se déroule tout au long de la saison de croissance (mai-novembre), alors n'hésitez pas à recharger à tout moment pendant ces mois. Cependant, n'oubliez pas que vos crédits ne peuvent pas être reportés à la saison suivante s'ils ne sont pas utilisés.
Y a-t-il une limite au nombre de légumes que je peux acheter au marché fermier ?
L'achat de crédits de part de marché vous donne la possibilité d'acheter autant de légumes que vous le souhaitez. Cependant, nous vous demandons si vous souhaitez effectuer un achat en gros (par exemple, vous avez besoin de 24 poivrons rouges), veuillez nous en informer à l'avance afin que nous puissions apporter supplémentaire au marché. De cette façon, c'est équitable pour tous nos clients.
Quel type de produits cultivez-vous ?
À Catena Farm, nous cultivons actuellement plus de 30 types de légumes différents.
Alors, que pourriez-vous voir tout au long de la saison de croissance 2021 ?
Laitues en vrac, haricots, betteraves, bok choy, brocoli, choux de Bruxelles, chou, carottes, chou-fleur, chou vert, concombres, aubergines, fenouil, ail (vert et séché), fleurs d'ail, fines herbes, piments forts, chou frisé, chou-rave, poireaux , laitue pommée, mizuna, oignons, panais, petits pois, pommes de terre, radis, rutabaga, oignons verts, courges d'été, poivrons doux, bettes, tomates, navets, pastèque, courge d'hiver... et plus encore !
Consultez la section Nos produits pour obtenir de nombreuses informations intéressantes sur nos légumes, comment les conserver et comment les cuisiner.
La Ferme Catena est-elle certifiée biologique ?
Catena Farm n'est pas certifiée biologique. Cela est principalement dû au fait que nous sommes actuellement sur un terrain en location à court terme et que nous ne pouvons pas certifier la durée pendant laquelle nous le cultivons. À l’avenir, lorsque nous aurons acheté notre propre terrain, nous envisagerons de devenir certifié biologique.
Cela étant dit, nous voulons que nos clients sachent que nous cultivons des aliments pour vous, votre famille et nous-mêmes de la manière la plus socialement responsable et la plus respectueuse de l'environnement possible. Nous rejetons catégoriquement l'utilisation de tout type de pulvérisation, d'herbicide ou d'engrais synthétique, et nos pratiques agricoles vont au-delà des normes biologiques établies par le gouvernement canadien.
Si nous soutenons la certification biologique et la confiance qu'apporte son label, nous pensons qu'il est plus important de savoir qui cultive vos aliments, de pouvoir leur poser des questions en face à face, d'aller visiter la ferme et de manger une carotte directement du le sol en sachant que vous n'avez rien mangé qui pourrait nuire à vous ou à l'environnement naturel environnant. Les étiquettes sont formidables et facilitent les choses lorsque nous essayons de prendre les bonnes décisions pour vous-même, vos proches et l'environnement, mais la meilleure chose que nous puissions tous faire est d'établir des liens avec la vie réelle et de participer au système alimentaire dont nous dépendons. sur.
Mes crédits de part de marché peuvent-ils être reportés à la saison suivante ?
Les crédits de part de marché ne sont valables que pour la saison de croissance au cours de laquelle vous les avez achetés et ne peuvent malheureusement pas être reportés à la saison suivante. Tous les crédits restants à la fin de la saison seront perdus et ne seront pas remboursés.
Que se passe-t-il si j'achète des crédits en début de saison et que je les oublie ensuite ?
Cette partie du programme Market Share est à la charge de l'acheteur. N'oubliez pas votre achat, car tous les crédits restants à la fin de la saison seront perdus et ne seront pas remboursés.
Y a-t-il des frais minimum pour les crédits de part de marché ?
Oui, nous avons des frais minimum de 50 $ pour les crédits de part de marché.
Puis-je obtenir un remboursement sur les crédits de part de marché une fois que je les ai achetés ?
Nous n’offrirons à aucun moment de remboursement pour les crédits de part de marché. Veuillez vous assurer que vous êtes positif à propos de votre achat avant le paiement et lire attentivement la section FAQ .